Un bon para tunisien!

Je recommande ce para pour travailler la lecture, la langue et la production. Il est dédié aux élèves de 6ème année, mais également aux élèves de 5ème année intégrant les écoles privées. Voici un 1er extrait en PDF: Texte1 

Pour lun. 27 janv.

Travailler la fiche de révision (en 3 pages, dans le portfolio): ==> Réviser les unités 5 & 6 ( pour passer un test mardi 28 janv.)

Pour le 13 janv.

Décrire sa ville en présentant un lieu public ou un monument historique (ou les 2 si possible): 1- par écrit sur la feuille double du portfolio. 2- dans une vidéo à filmer dans le lieu où le monument choisi. À envoyer à cette adresse: maitresse@macyberclasse.tn Où celle-ci: ons.khlifi@lh-school.tn (Ne pas dépasser dimanche soir à 20:00

Read More

Pour vend. 22 nov.

Préparer l’autodictée: Les marocains, encore une fois, ont fait preuve d’une grande générosité et se sont mobilisés pour la bonne cause: soutenir et aider les habitants d’Anfgou et régions non seulement à affronter les effets du froid, mais également à croire en un lendemain meilleur. https://www.yabiladi.com/

Pour lundi 18 nov. 2019

Lire le texte L9 “Soutien aux habitants d’Anfgou et régions” (Faire de préférence une lecture oralisée).Article19.ma Répondre aux questions 0, 5, 6 et 7 (sur le cahier du jour > Lecture). Préparer l’auto-dictée (Lignes 10 –> 13):      L’objectif de ces jeunes a été de sensibiliser les citoyens marocains et d’agir le plus rapidement

Read More

Pour le 14 nov. 2019

Travailler les questions 3 et 4  sur le cahier du jour (Texte “Des animaux menacés”). Préparer l’autodictée (voir le même texte). N.B Pour ceux qui ont quitté la classe plus tôt ce matin: (alerter au lieu d’alerte).